Créée en Mars 2013 par Nabila ROSSI et Flavia MAURY, elle collabore avec l’agence ARCHIPEL située à Aix-en-Provence pour de nombreux projets dans le secteur de l’hospitalier, pour exemple le concours de la Pharmacie à Usage Intérieur de l’hôpital d’Avignon, remporté en 2012, et aujourd’hui en phase Chantier.

 

Par ailleurs, la structure RMA développe sa propre activité, dans les secteurs privés et publics du logement, mais aussi dans le domaine de l’urbanisme. C’est dans ce cadre qu’elle s’associe ponctuellement à des confrères Architectes et autres partenaires de l’acte de construire, afin de compléter ses compétences.

 

En 2014, elle crée Atelier Magma avec Mauro Lombardo Architecte. Ce nouveau groupement a pour but de réunir progressivement les compétences multiples requises dans les opérations de construction, afin de proposer aux maîtres d’ouvrages une équipe de maîtrise d’œuvre complète, compétente et solide.

 

En 2015, RMA développe son activité d’expertise en assistant Robert ROQUEBLAVE sur plusieurs dossiers et avec la formation des associées pour l’expertise judiciaire.

L’Agence ROSSI-MAURY ARCHITECTES (RMA)

Depuis son village d’origine du Lot, le parcours de Flavia MAURY est rempli d’expériences multiculturelles dominées par l’influence de la méditerranée.

 

Après une année d’études à Palerme dans le cadre du programme ERASMUS, c’est à la Corogne, en Espagne qu’elle choisit de réaliser son premier stage professionnel important de 6 mois. Par la suite, elle passera 2 mois à Andorre pour réaliser un stage  avec l’Architecte des Bâtiments de France Benoît Melon, au sein du Servei di Patrimoni Culturali Govern d’Andora, travaillant à la mise en place des premiers documents de protection du Patrimoine de la Principauté.

 

Diplômée en 2008 de l’école d’Architecture de Toulouse, elle finalise sa formation en réalisant son habilitation professionnelle (HMONP) à l’Ecole de Marseille, avec une mise en situation professionnelle au sein de l’agence ARCHIPEL ARCHITECTES ASSOCIES à Aix-en-Provence.

 

Au vu de son professionnalisme, un poste de chef de projet lui est offert au sein de cette même agence. Pendant cinq années, elle mène à bien plusieurs projets publics de logements sociaux et d’équipements hospitaliers. De la conception à la réalisation, elle compte dans ses dernières missions la livraison d’opérations de construction de logements à des bailleurs sociaux (ex : 70 logements sociaux pour 13 HABITAT, à Rognac).

Cette fulgurante dynamique a tout naturellement amené Flavia MAURY, pour ses 30 ans, à créer et cogérer l’agence ROSSI-MAURY ARCHITECTES.

 

En 2013/2014, Flavia MAURY suit une formation au CNAM et obtient le titre professionnel d’Entrepreneur de Petite Entreprise.

Flavia MAURY – De la simplicité au multiculturalisme

Nabila ROSSI – De l’expérience à l’expertise

C’est depuis son plus jeune âge que Nabila ROSSI a appris à connaître, apprécier et même pratiquer l’Architecture, en observant son père, Architecte et enseignant à l’Ecole d’Architecture de Tizi-Ouzou, en Algérie : sa terre natale.

Diplômée en 2000 de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger, elle traverse la méditerranée pour suivre un DEA Modélisation et Conception des processus assistés par ordinateurs à l’école d’architecture de Marseille.

 

En 2002, le décès soudain de son père l’oblige à rentrer en Algérie. Là, elle reprend l’agence familiale laissée en pleine activité, avec 6 employés répartis sur deux sites. Durant 3 ans, elle tient le poste de chef d’agences, administrant les deux sites de travail, jusqu’à transmettre le flambeau à son frère, Architecte, aujourd’hui encore en activité, et avec lequel elle collabore sur de nombreux projets depuis la France.

C’est donc en 2005 qu’elle revient en Provence, où elle créée son activité de sous-traitance pour architectes, constructeurs et promoteurs : ARCH’ELIOS.

 

Ainsi en 2007, après avoir collaboré sur de nombreux concours, permis de construire et autres missions, tant pour du logement que dans le secteur de l’hospitalier, que l’agence ARCHIPEL ARCHITECTES ASSOCIES décide de l’employer au poste de Chef de Projet salarié.

 

Poussée par son envie d’évolution et son expérience passée de chef d’agence, c’est naturellement qu’elle crée l’agence ROSSI-MAURY ARCHITECTES en 2013, en association avec Flavia MAURY.

 

En 2013/2014, Nabila ROSSI complète sa formation par l’obtention auprès de l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement d’Aix-en-Provence du Master Sciences Humaines et Sociales à finalité professionnelle, Mention Urbanisme et Aménagement, spécialité Urbanisme Durable et Projet Territorial.

CENTRE MEDICO-SOCIAL
CENTRE MEDICO-SOCIAL

Architecte Mandataire: Mauro VENEZIANO Architecte ROSSI-MAURY Architectes - Cotraitant

PHARMACIE ET CENTRE HOSPITALIER
PHARMACIE ET CENTRE HOSPITALIER

Architecte Mandataire: Archipel Architectes Associés ROSSI-MAURY Architectes - Associé Sous traitan

RELOOKING MAGASINS DECATHLON FRANCE
RELOOKING MAGASINS DECATHLON FRANCE

Groupe de travail: MAURO LOMBARDO Architect et ROSSI_MAURY Architectes

CENTRE MEDICO-SOCIAL
CENTRE MEDICO-SOCIAL

Architecte Mandataire: Mauro VENEZIANO Architecte ROSSI-MAURY Architectes - Cotraitant

1/24

PROJETS